Compagnie des phares & Balises

Veuillez activer Javascript pour visualiser cette animation

Accès FTP

Votre recherche :

Catégorie

Genre

Durée

Mots-clés

Fictions

Retour à la liste des fictions
Générique

Réalisation

Nicolas Picard Dreyfuss

Co-auteurs :

Hugues Pagan d’après un roman de Jean-François Parot - Editions JC Lattès

Production :

Distribution :

Caractéristiques

Copyright :

2009

Durée :

4x45'
2x90'

Support de tournage :

Super 16 mm - postproduction HD-CAM

Imprimer cet article au format PDF

Téléfilms

NICOLAS LE FLOCH Saison 2

4x45' / 2x90'

Après le succès de la saison 1 (plus de 5 millions de téléspectateurs), Nicolas le Floch revient pour une deuxième saison palpitante. Dans ces nouvelles aventures, le jeune commissaire de police, fine lame et cavalier émérite se révèle aussi homme amoureux et tourmenté. Des bas-fonds de Paris aux galeries de Versailles en passant par les routes de Londres, son chemin croisera des personnages pittoresques tels que le chevalier d’Eon (ou chevalière), Beaumarchais ou encore Naganda, indien d’Amériques… Des enquêtes passionnantes et mouvementées au cœur du XVIIIème siècle !

DVD 1 – LE FANTÔME DE LA RUE ROYALE (90 min) : Pour fêter la majorité du Dauphin, Paris donne une fête fastueuse. Impatient et euphorique, le peuple se prépare. Mais Nicolas Le Floch est inquiet : la surveillance de la fête n’a pas été confiée aux services du lieutenant du roi, Monsieur de Sartine, mais à l’incompétent Major Langlumé. Ses appréhensions se trouvent confirmées : la fête tourne au massacre et l’événement risque de provoquer injustement la disgrâce de Monsieur de Sartine.

DVD 2 – L’AFFAIRE NICOLAS LE FLOCH (104 min) : Nicolas Le Floch apprend la mort de sa maîtresse : Julie de Lastérieux a été empoisonnée et on le soupçonne de l’avoir supprimée par dépit amoureux. Cette fois, le commissaire est contraint d’enquêter pour son propre compte. Il découvre alors que Mme de Lastérieux travaillait pour les services secrets du roi.