15 sans billet | |
Benjamin, un peintre aux abois, décide de récupérer les 1500 francs qu'il a prêtés à son copain Emile.
Ce dernier, insolvable, l'entraîne dans une suite de rencontres incongrues et mystérieuses.
De Zorba le troqueur de papates, à la rencontre d'un messie matinal, de jeunes gens en quête de quelques billets déambulent dans Paris.
AUTEUR ET REALISATEUR: SAMUEL TASINAJE / DUREE: 22 mns / FORMAT: 35 mm et VIDEO | |
Cognacq G II
"Le film que vous allez voir maintenant est une histoire vraie qui a eu lieu il y a cinquante ans, le 11 octobre 1999.
Cette fin de siècle fut marquée par le règne de la cybernétique. A "France 12 télévision", comme ailleurs, la machine remplaçait de plus en plus l'homme même si à l'époque on préférait dire qu'elle ne faisait que l'imiter... un soir, où passe à l'antenne "l'Odyssée de l'Espace" de Kubrick, l'ordinateur central de la chaîne s'en inspire pour..."
REAL.: FRED CEBRON / DUREE: 13 mns / FORMAT: S16 mm et VIDEO | |
Le Banquet
Un déjeuner entre copains s'éternise autour de conversations où chaque garçon essaie de convaincre tous les autres! Il fait gris. Dans un ultime élan d'énergie, un des garçons propose de faire un casse... On sonne. Cinq jeunes femmes reviennent d'une exposition avec une pêche terrible...
REALISATEUR: SAMUEL TASINAJE / DUREE: 12' / FORMAT: 35 mm et VIDEO | |
Qui va pino va sano
Enfernés dans les vestiaires étouffants d'une salle de sport, se rencontrent et s'affrontent un cinéaste au bout du rouleau, son alter ego fantasmatique et aviné, un anglais pas si flegmatique que ça et une bande de bulgares (très) en colère.
REALISATEUR: FABRICE-ROGER LACAN / DUREE: 15 mns / FORMAT: VIDEO / DIFFUSION: ARTE (1998)
En se rendant à un entretien d'embauche important dans une prestigieuse maison de négoce en vins, Alix - une jeune femme de 25 ans - est curieusement troublée par une très belle femme d'une quarantaine d'années, qu'elle a pourtant à peine le temps d'apercevoir dans un couloir de la société.
Alors qu'elle est censée se concentrer sur son rendez-vous et mettre tous les atouts de son côté pour séduire l'imposant directeur général, Guillaume d'Anrémont, Alix est régulièrement assaillie par de sulfureuses pensées, mettant en scène la belle femme en question.
Simple fantasme permettant d'évacuer le stress de la situation ou débordement inopportun d'une sensualité bien réelle mais quelque peu envahissante ?
En tout cas une chose est sûre : Alix n'est pas au bout de ses surprises...
REAL.: MARIE-PIERRE HUSTER / DUREE: 8 mns / FORMAT: 35 mm |